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Le service des Instances Médicales du Centre de gestion assure le secrétariat des Conseils Médicaux. 

La saisine du Conseil Médical doit être réalisée par l’employeur via le logiciel

Retrouvez la procédure en visionnant le webinaire du 13 juin 2024 ou en téléchargeant le diaporama dans la rubrique webinaire.


Imputabilité d'un accident de service

  • Demande de la collectivité précisant le(s) motif(s) de saisine,
  • Déclaration de l'accident,
  • Rapport hiérarchique,
  • Copie des arrêts de travail ou soins à partir de la date de l'accident,
  • Le certificat initial mentionnant les lésions,
  • Le certificat de reprise du travail (s’il y a lieu),
  • Fiche de poste.

Reconnaissance d'une maladie professionnelle

  • Demande de la collectivité précisant le(s) motif(s) de saisine,
  • Demande de l'agent accompagnée du certificat du médecin traitant (cerfa 11138*03),
  • Rapport hiérarchique,
  • Copie des arrêts de travail ou soins s'il y a,
  • Rapport du médecin du travail,
  • Le certificat initial mentionnant les lésions,
  • Fiche de poste.

Retraite pour invalidité

  • Demande de la collectivité précisant le(s) motif(s) de saisine,
  • Demande de l'agent,
  • Fiche de poste,
  • Historique de carrière de l’agent,
  • Page n°1 de l’AF3,
  • Attestation de reclassement.


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Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

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