Une des attributions des Centres de Gestion est de recruter des agents en vue de les affecter à des missions temporaires ou d'assurer le remplacement d'agents (titulaires ou contractuels) momentanément indisponibles du fait d'un congé, d'une disponibilité ou d'un détachement de courte durée et pour faire face à un accroissement saisonnier, temporaire d'activité ou en cas de vacance d'un emploi qui ne peut être immédiatement pourvu. Le service Missions Temporaires du Centre de Gestion de l'Aisne a pour objectif de mettre à disposition des collectivités du département qui en font la demande, des agents formés ou ayant un minimum d'expérience dans le domaine souhaité afin de pourvoir leurs besoins en remplacement. |
Les domaines d'intervention :
Le service Missions Temporaires intervient dans de nombreux domaines de la filière administrative, technique, culturelle, sociale et animation. Une grande partie des demandes de remplacements interviennent dans les secteurs suivants : - Le secrétariat général de mairie (état-civil, budget, comptabilité etc.)
- La gestion administrative (accueil, standard, secrétariat)
- La gestion du personnel (paie, gestion des carrières, retraites)
- Les emplois techniques polyvalents (voirie, espaces verts, entretien des bâtiments)
- La petite enfance...
Parallèlement, le Centre de Gestion organise tous les ans une à deux formations préparant au métier de secrétaire général de mairie.
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